Notre histoire

138 années après son aïeul, Pierre Naudet modernise la distribution du sapin de Noël !

Il était une fois l’histoire d’un jardinier qui sema quelques graines de pins noirs au cœur de la Bourgogne. Force est de constater la réussite de cette plantation, il continua à planter et planter durant plusieurs années. Il légua sa plantation à son fils, qui la légua à son fils, et ainsi de suite pendant 138 ans. Cette belle histoire c’est celle de la famille Naudet et de ses 6 générations de pépiniéristes. Aujourd’hui, c’est l’arrière-arrière-arrière-petit-fils, Pierre Naudet, qui plante toujours des arbres.

A la recherche de nouvelles idées pour perpétuer cette belle réussite familiale, Pierre parla un jour à ses amis parisiens des activités de son entreprise et plus particulièrement de la vente de sapins de Noël. Là, au cœur de la conversation, ils se mirent à se remémorer leurs souvenirs d’enfance, autour d’un beau sapin, décoré en famille, aux bonnes odeurs intenses. Chacun s’insurgea, à qui mieux, de la pauvreté en décoration de leurs appartements, du manque d’un petit sapin naturel en pot et de ce doux parfum d’enfance… De retour en terres bourguignonnes, Pierre se pencha sur l’infortune de ses amis. Comment résoudre cette équation impossible : 

Fournir un vrai sapin de Noël naturel avec ses racines, original, assez grand pour être décoré mais assez petit pour tenir dans un appartement et être facilement transporté ?

My Little Sapin est né !

Au sein de la pépinière, grandissaient en pot de jolis petits sapins de quatre ans, qui attendaient impatiemment de devenir grands pour devenir de vrais sapins de Noël. Pierre en les voyant a compris qu’il avait une chance de réaliser leurs souhaits avant l’heure : devenir un petit sapin de Noël naturel en pot et rendre heureux les citadins. Transplantés dans des pots de toutes les couleurs et parés de décorations très tendances : My Little Sapin était né !

Dès 2013, le succès était au rendez-vous avec un millier de Little Sapins vendus dans toute la France.

Sitôt après le lancement, ils décidèrent chaque année de proposer des nouveautés en fonction des nouvelles tendances du moment. Pierre et son équipe souhaitèrent s’adapter et pouvoir répondre aux demandes et aux envies de leurs clients. Ainsi, au fur et à mesure des années, des modèles de petits sapins naturels en pot comme le Choupinou devinrent les chouchous du public et les incontournables de notre collection de Noël. 

En 2015, My Little Sapin décida de s’attaquer à un nouveau marché en se mettant à l’image des entreprises. Aujourd’hui, ces petits sapins décorés aux couleurs des entreprises s’impose comme un cadeau original à offrir à ces salariés et ces partenaires pour les fêtes de fin d’année. Ces petits sapins professionnelles trouvèrent rapidement leur place et égayèrent les espaces de travail ou même les comptoirs d’accueil des boutiques. 

My Little Sapin, c’est un cadeau sans durée de vie. Livraison rapide à domicile, en point relais ou chez un commerçant en 24/72h, ce petit sapin en pot avec ses racines plein de vie peut être rempoté ou replanté en pleine terre.

Et pour ceux qui n’ont pas la possibilité de le garder ou de le replanter après les fêtes, My Little Sapin propose également l’option «bon retour» pour replanter les petits sapins dans leur forêt. 

Ainsi, la boucle est bouclée !